Recours des « recalculés  » et 1er mai à Florac
par
Le MICPL (mouvement indépendant des chômeurs et précaires de Lozère) prend en charge le montage des recours des « recalculés  » lozériens.
- mail du M.I.P.C.L
- Fax : 04.66.47.00.08
- Tél. : 06.17.28.02.53.
A l’occasion du 1er mai 2004 le M.I.C.P.L. (Mouvement Indépendant des Chômeurs et Précaires de Lozère) organise une journée de mobilisation à Florac contre les mesures régressives orchestrées par le gouvernement et ordonnées par le MÉDEF à l’encontre des demandeurs d’emploi.
Il invite la population à le rejoindre et à amener de vieilles chaussures dès 10 h sur l’esplanade de Florac.
Parce que les allocations chômage sont conçues pour nous permettre de refuser des boulots de merde payés des miettes et ne sont pas simplement une mesure pour tempérer la misère de ceux qui sont privés d’emploi, parce que le chômage est d’abord un instrument de combat contre le patronat et le gouvernement, parce que le chômage doit permettre aux demandeurs d’emploi de vivre correctement, parce que les ressources à mobiliser pour améliorer immédiatement le sort des chômeurs resteraient en fin de compte limitées, mobilisons nous massivement samedi 1er mai à Florac et demandons l’indemnisation de toutes les formes de chômage, quel que soit l’âge, la situation familiale, le passé professionnel car seule la garantie d’un revenu permet de choisir son emploi ou sa formation.
Selon les périodes l’assurance chômage a indemnisé des jeunes qui n’avaient jamais cotisé ou bien des salariés âgés jusqu’à la retraite. Des indemnités formation ont déjà été versées jusqu’à 110 % de l’ancien salaire. Alors pourquoi devrions-nous prendre les réformes que met en place le gouvernement comme argent comptant tandis que les profits des entreprises explosent ?
Le 1er mai sera organisé à Florac (départ entre 9 et 10 h le matin) une manifestation de chômeurs pour la fête du travail avec :
soupe de semelles apportées par les lozériens et servie au sous-préfet,
banderoles, tracts, slogans, affiches et musique,
collecte de fonds (soupe à vendre ?),
...
- mail du M.I.P.C.L
- Fax : 04.66.47.00.08
- Tél. : 06.17.28.02.53.