Attal la voix de son maître
par
Gabriel Attal baigne dans la schizophrénie et, comme le fait remarquer Sophie Binet de la CGT, il y a de très bons psychiatres en France.
Le caractère obsessionnel du "plein emploi", alors que les indicateurs sont dans le rouge, demeure une obsession. La réduction du déficit public reposerait donc sur les fragiles épaules des chômeurs alors que seulement 2,5 millions de chômeurs sur plus de 6 millions sont indemnisés et ce pendant 18 mois en règle générale. Le déficit pour 2023 c’est 154 milliards d’euros, soit 5,5 du PIB.
Mais Attal ne se borne par à ces chiffres, il veut rendre l’emploi plus attractif et plus sécurisé. Une manière de se détourner de la question de l’indemnisation chômage. Les accidents du travail pour 2023 sont au nombre de 564 189 dont 1 000 travailleurs qui sont décédés (source RTL). Soit plus de deux morts par jour.
Comment va s’y prendre Attal ? L’inspection du travail a vu ses effectifs diminué, quant aux contrôleurs de la sécurité sociale, il ne faut pas se leurrer. La solution résiderait dans l’augmentation des cotisations pour les accidents de travail qui est fixée à 2,24%. Mais là encore, il ne faut s’attaquer à la sacro-sainte entreprise en cette veille de Pâques...
De pointer que les accidents de travail passent toujours dans la rubrique "faits divers" dans les médias.
De chercher l’erreur....
Reims Emploi Solidarité via ac-chomage.org
28 mars 2024 15:43 (il y a 21 heures)
À AFP, ac-collectifs
—
AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
Site nat : www.ac-chomage.org
************************************************