Le gouvernement a perdu les clés du camion
par
Le couvre feu, l’internat puis des mesures arbitraires scolaires concernant les adolescents, mais aussi le travail d’intérêt général pour les parents "défaillants" deviennent le fer de lance du premier ministre et du ministre de l’intérieur. Des mesures "hors sol" dignes du début du XX siècles. A quand le bonnet d’âne, les coups de règle sur les bout des doigts, la mise à genoux....
Décidément Attal, ce "jeunot en politique" est totalement déconnecté de la réalité et ses mesures, à l’approche des élections européennes, ne sont qu’un effet de communication qui ne tient pas compte de la réalité. Elles vont surtout attiser les tensions dans une société qui n’a plus grand sens... quand un directeur général se voit attribuer une "rémunération" de 36 millions d’euros par an.
Nous sommes devant une perte des repères et d’un affaiblissement de la responsabilité politique au point où nous en sommes rendus à des scribouillards et des bavards qui n’ont aucune vision de l’intérêt général et d’un changement profond de nos "modèles" de société.
Attal né en 1989 devrait se souvenir de mai 1968 dont l’origine est estudiantine.....Et surtout ne pas se contenter de raccourcis électoraux.
Par ailleurs qui sont les agitateurs ?
—
AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
Site nat : www.ac-chomage.org
************************************************