Articles publiés dans cette rubrique
par
Les premiers de corvée à l’Assemblée Nationale
Une femme de ménage détrônant une ministre c’est notable, hautement symbolique. Rachel Keke est élue dans la 7ième circonscription du Val de Marne (...)
AC ! appelle tous les salariés, les chômeurs et les précaires, à élire des députés...
Communiqué d’AC ! Agir ensemble contre le chômage AC ! appelle tous-tes les salariés-es, les chômeur-se-s, les précaires, les étudiant-e-s, à élire (...)

Ce premier mai 2022 doit être un moment fort...
Ce premier mai 2022 doit être un moment fort pour démontrer notre détermination à lutter et à agir contre toute atteinte au droit du travail, aux (...)
Le troisième tour ne sera pas facile
Le second quinquennat de Monsieur Macron va lui permettre de terminer l’éradication sociale déjà fort avancée. Les nombreux drapeaux étoilés qui (...)
par
communiqué de presse
Les politiques économiques prônées par les 2 candidats ayant accédé au second tour ne feront qu’aggraver la précarité des millions de chômeurs et (...)
Les réponses des candidats à la présidentielle 2022
Cet article sera actualisé au fur et à mesure des réponses.
Camarades,
Merci pour votre lettre et pour tous les chiffres sur le chômage qu’elle (...)

[Rapport] Fraude fiscale, sociale, aux prestations sociales : Ne pas se tromper de cible
mercredi 30 mars 2022, par Attac France, Union syndicale Solidaires avec le soutien d’AC !, CGT chômeurs rebelles, CGT Finances, Solidaires (...)
Lettre ouverte. Interpellation des candidats à l’élection présidentielle.
Depuis des décennies le chômage de masse fragilise nos sociétés et pousse vers la misère nombre de nos concitoyens. Quelles seront les solutions mises (...)
Communiqué suite aux déclarations programmatiques de l’impétrant Macron : Mensonge, mépris , médisance...
Le travail de l’idéologie
Il va falloir transpirer pour mériter une aumône, le RSA, qui permet juste de survivre. Quinze à vingt heures de travail (...)
Richesse et précarité , Comment sortir de cette confrontation délétère ?
par Guy Valette
Enseignant, au cours de ma vie professionnelle, j’ai occupé diverses fonctions dans l’ Education Nationale. Pour mes études, et mon travail, j’ai bourlingué à Voiron, Aix-en-Provence, Paris, dans le 93, en Martinique, au Brésil, au Mexique et au Maroc. Depuis peu, je jette des bouteilles à la mer. Je consacre un peu de mon temps à écrire sur la nécessaire métamorphose de notre société vers un monde plus juste, décent et apaisé.