De l’échec permanent.
par
Alors que les chiffres du chômage connaissent une hausse pour atteindre 7,4% d’après le "barème" du Bureau International du travail (BIT), le chef de l’état invective les entrepreneurs en leur demandant d’embaucher, d’autant que plus de 55 000 entreprises vont disparaître, en leur disant "Réveillez- vous".
Le chômage lui poursuit sa longue croissance, quand tout n’est fait que de désillusions et de mensonges.
Pour brouiller les cartes et faire croire au "plein emploi" macron manipule, manipule la réalité des chiffres dans un contexte mortifère. Il s’attaque aux droits des chômeurs, des pauvres. il "décodifie" ; ce que l’on peut assimiler à de "la casse sociale". Il invente "France arbeit". Il en vient même maintenant à remettre en question les ruptures conventionnelles liées au contrat de travail.
En fait, le monde de macron est fait d’artifices, de cette paranoïa, quand la vie du peuple se résume à faire des sacrifices.
Macron se berce d’illusions en ces temps de mutations profondes de la société et de l’univers du travail.
Le manichéisme de ce personnage assombri de plus en plus les perceptives d’une société plus juste et émancipée. Par contre, les buralistes vont pouvoir vendre des cartouches de chasse dans ce désordre...
—
AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
Site nat : www.ac-chomage.org
************************************************