communiqué de presse du 11 juillet 2024
Notre association, AC ! (Agir ensemble contre le chômage), a apprécié les résultats du second tour des élections législatives et la mobilisation de la population pour faire barrage à l’extrême droite RN. Si AC ! peut se féliciter du résultat des élections législatives, il y a lieu de s’interroger et de rester vigilant.
AC ! se réjouit que le Nouveau Front Populaire soit arrivé en tête et soit devenu la première force politique au sein de l’Assemblée Nationale.
Le parlement composé de trois blocs distincts va se heurter sur les questions sociétales et existentielles. Il est par conséquent à redouter que les préoccupations des chômeurs et des précaires, comme de toute personne en situation de fragilité, ne soient pas prises réellement en compte.
Nous espérons que le Nouveau Front Populaire pourra déployer son programme social car c’est ce qu’attend la population de notre pays. AC ! soutiendra toutes les avancées démocratiques du Nouveau front populaire s’il est au pouvoir.
AC ! côtoie chaque jour la misère, la pauvreté, la précarité, le chômage aussi nous sommes solidaires des citoyens-ens qui se sont exprimés pour plus de justice sociale.
AC ! défend une cause qui repose sur la justice sociale et sur un modèle de société qu’il devient urgent de changer.
Nous appelons le président de la République à respecter les 3 votes du 9 juin, 30 juin et 7 juillet 2024 qui ont tous mis en minorité sa politique libérale anti-sociale. Il a été battu par 3 fois c’est une défaite clair ! Le chef de l’État doit dès maintenant prendre toutes ses responsabilités.
Nous l’appelons donc a nommer rapidement un premier ministre issu du Nouveau Front Populaire et un gouvernement de gauche.
AC ! rejoint et entend faire front commun avec toutes les forces de progrès.
Mobilisons-nous pour empêcher ce coup de force d’Emmanuel Macron ! Nous appelons à rejoindre les rassemblements qui se tiendront dans toute la France le 18 juillet avec un mot d’ordre : le respect du vote populaire.
" Siamo tutti antifascisti "
contact presse :
Serge HAVET : 06 22 16 42 28
Joëlle MOREAU : 06 76 59 61 71