Le moment de la vérité est venue.

mercredi 22 avril 2020
par  AC ! RES

Après un déferlement médiatique, des spots à longueur de journée générant du stress, l’Institut Pasteur révèle que seulement 6% de la population française a été ou aurait été infectée par le coronavirus. Ce résultat serait du au confinement.

Le chef de l’Etat a choisi cette stratégie non pour des raisons de santé, mais pour sauver l’hôpital public qu’il a en partie détruit. Le pompier pyromane.

Sa stratégie, c’est d’avoir museler les revendications de l’ensemble des citoyens, des gilets jaunes aux personnels hospitaliers.

Sa stratégie, c’est d’avoir mis en place un système coercitif et répressif.Plus 800 000 contraventions ont été dressées, dont il restera à vérifier l’opportunité dans un contexte ou avant toute chose la solidarité doit jouer.

Sa stratégie, c’est d’avoir pris des mesures par ordonnance, à la hâte, mettant à mal les libertés individuelles ; ce dans une société de plus en plus contrôlée et individualisée. Ce n’est pas pour lui l’intérêt collectif qui prévaut.

Sa stratégie a été de se comporter en "agent comptable" au détriment de toutes les mesures de précaution,de prévention et d’anticipation.

L’heure n’est plus à un confinement stupide, à la restriction du droit d’aller et venir, mais de prendre des mesures proportionnées à cette épidémie dont il faudra connaître les causes réelles.


Brèves

27 mai - Vautrin et les seniors

Avec les nouvelles conditions drastiques de l’accés à l’indemnisation chômage qui va mettre les (...)

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)