Mensonges et diversion : le RSA(anti)-jeunes de Sarkozy
Le RSA(anti)-jeunes de Sarkozy ne changera rien à la réalité discriminatoire du RSA : les –25ans sont et seront encore majoritairement exclus de la garantie d’un revenu minimal (toujours misérable), à moins de pouvoir justifier d’une certaine durée d’emploi salarié, condition imposée à eux seul-es.
Le gouvernement Sarkozy-Fillon fixerait à l’équivalent de 2 ans d’emploi à taux plein durant les 3 dernières années ( :=( ) pour financer, dans ce cas, le versement de l’allocation.
Le décret d’application de la loi de Sarkozy-Hirsh votée en décembre 2009 ("correction" un an après la graaaande réforme du RSA), n’est toujours parue alors que pourtant sa mise en oeuvre au 1er septembre prochain est annoncée régulièrement depuis bientôt un an.
Ci-dessous le projet de décret présenté aux "partenaires sociaux" le 25 mai 2010.
Rappel : La création du RSA était en 2007 au programme du candidat Sarkozy. Sa loi a été votée sans tenir compte de la Délibération du 20 octobre 2008 de la HALDE dénonçant plusieurs menaces de discriminations, dont celle envers les jeunes de -25ans. Suite à cela, et après nomination d’une commission qui rendit un rapport, Sarkozy annonce la main sur le cœur, le 30 septembre 2009, que pour l’anniversaire du vote de SA loi, "l’injustice" (citation) envers les jeunes serait levée.
Bientôt, bientôt....
Articles publiés dans cette rubrique
CommPress " RSA : Le gouvernement confirme la discrimination par l’âge envers les jeunes de -25ans "
Constitutionnelle, la discrimination par l’âge du RSA ?
La création du RSA(anti)-jeunes de Sarkozy s’est faite par le vote d’un amendement à la loi de finance 2010. Un groupe de parlementaires a saisie le (...)