Les fraudeurs ne sont pas les chômeurs
Il y a lieu de s’interroger au moment ou l’assurance chômage doit être "remise à plat" de la cabale menée contre les personnes privées d’emploi.
Un livre paru sous le pseudonyme Thierry F. cousu de fil blanc et mensonger s’attaque au régime de solidarité.
Maintenant un rapport dont les sources sont obscures fait valoir auprès d’un député une fraude "maffieuse organisée" à l’ ASSEDIC, ce que dément l’UNEDIC et le Ministre Larcher par ses propos.
Lorsque l’on sait qu’un chômeur sur deux peut prétendre à une indemnisation limitée dans le temps, et que les conditions pour bénéficier de celle-ci se durcissent, il y a lieu effectivement de présumer que tous les chômeurs sont des fraudeurs. De qui se moque t-on ? Certainement des électeurs qu’une "industrie coupable" tente de berner.
Nous sommes choqués que les médias à gorge chaude relaient ce type de propagande, car il s’agit bien là de propagande dont les fins sont connues.
Fraudes, si il y a, elles sont à la marge et permettent dans bien des cas de survivre à n’en pas douter. Un dicton ne dit-il pas "pour se débarrasser de son chien, il faut l’accuser de la rage". Le nombre des chômeurs ne baissera pas pour autant....
AC ! champ-Ardenne