AC ! RES

Articles de cet auteur
par
Les manifestations partout en France, le 1er...
Les manifestations partout en France, le 1er mai, ont une fois de plus révélé l’hostilité à la contre réforme des retraites, dont la seule utilité serait de répondre aux agences de notation et à une conception européenne qui n’a rien de comparable entre les pays.
Ceci vaudrait, éventuellement, si une (...)
par
Le Larron
Le chef de l’état dans sa vision angéliste et manichéenne réaffirme sa conception de notre société autour de la valeur travail.
S’il reconnaît la contestation de sa contre réforme des retraites, il renvoie à un pacte social de la vie au travail. Par ce biais il mésestime l’opposition syndicale qui lui (...)
par
Ne Lâchons rien !
Comme il fallait si attendre le Conseil constitutionnel a validé la loi sur les retraites portant l’âge légal à 64 ans.
Ceci pose question sur le droit réel et de dire que le Conseil constitutionnel vient d’ouvrir un champ immense pour contrevenir à la régularisation et à la hiérarchie des lois. Qui (...)
par
La retraite à 60 ans c’est oui, la retraite à Macron c’est non !
Dans son exaltation qui lui est coutumière et plongé dans ses contradictions facétieuses, le chef de l’état réaffirme sa volonté de modifier le régime des retraites.
Cet éternel écolier devenu agent de banque n’a jamais travaillé. Agent de banque n’est pas un métier. Il ne peut-être comparé à un (...)
par
Non à l’indemnisation chômage à la carte
Le gouvernement entend prolonger la réforme assurance chômage 2019, jusqu’à fin 2023 tout en proposant un projet de loi, entre temps, visant à modifier le principe indemnitaire de l’assurance chômage qui est un droit assurantiel. Alors que 6, 5 millions de chômeurs sont inscrits à Pôle emploi toutes (...)