Nous ne voulons pas du PARE :
par
Bordeaux, Caen, Grenoble, Lyon, Nantes, Paris...
A maintenant J - 19 de la mise en œuvre finale de la convention assurance chômage dite du PARE, toujours fixée au 1er juillet, et alors que le Parti Socialiste et les partis de droite cherchent encore les arrangements nécessaires à la légalisation du volet financier de cet accord, les associations de chômeurs et précaires et de lutte contre le chômage maintiennent la pression.
Avec l’APEIS (Association Pour l’Emploi, l’Information et la Solidarité) et le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires), les collectifs AC ! avaient appelé à une journée d’actions le mardi 12 juin.
Dans de nombreuses villes, des occupations d’ANPE (Caen, Grenoble, Lyon, Nantes, Paris...), de bâtiments public (Bordeaux : Conseil Général,...) des rassemblements et d’autre formes d’interventions (Brest...) ont marqué cette journée.
Nos revendications, enrichis par celles des chômeurs présents, ont été communiqués aux responsables administratifs et politiques peu avant, trop souvent, l’évacuation par les forces de police comme à Bordeaux et à Caen...
Pourtant, nous avons raisons : Il faut les conventions entre l’ANPE et l’UNÉDIC d’une part, entre l’ANPE, l’Etat et l’UNÉDIC d’autre part soient - enfin - rendu publiques, c’est l’évidence.
Nous demandons la suppression immédiate, générale et définitive de la suppression des allocations chômage.
L’UNÉDIC est un échec : une table ronde réunissant toutes les parties concernées doit être réunie par le gouvernement afin de préciser la charte de service public garantissant l’égalité des droits et permettant l’unification et la démocratisation des différents systèmes d’indemnisation.
Il faut organiser la présence des chômeurs et précaires partout où se décident leur sort !
Pas de chômage non indemnisé : le SMIC - avec ou sans emplois - doit être garanti à toutes et tous sans restriction d’age ou d’antécédent professionnel ni de situation administrative ou familiale.
La Refondation anti-sociale, peut et doit être battue.
- AC ! - Agir ensemble contre le Chômage - 42 rue d’Avron - 75020 Paris - tél. : 01.43.73.36.57 - fax : 01.43.73.00.03 - email.