Appel àmanifester le 1er mai

Caen
vendredi 30 avril 2004
par  AC ! Caen

Agir ensemble contre le Chômage du Calvados appelle àmanifester avec la CGT, la FSU, l’UNSA et les Solidaires, ce 1er mai 2004 à10 h 30, place St Pierre àCaen pour :

- le rétablissement des droits àl’indemnisation chômage des personnes « recalculées  » par l’UNÉDIC.
- l’ouverture de négociations rapides pour une nouvelle convention UNÉDIC. Le principe de cohésion sociale doit être effectif et garantir àtous ceux et àtoutes celles qui sont privé(e)s d’emploi une indemnisation chômage qui permet de vivre dignement.
- la confirmation par des mesures concrètes de l’annonce par le président de la République de la suspension de la réforme de l’ASS. Nous exigeons notamment l’abrogation du décret du 30 décembre 2003.

Plus généralement, il faut lutter contre la politique de totale insécurité sociale du gouvernement Raffarin III, le fidèle et parfait exécutant des quatre volontés du MÉDEF. Au mépris des résultats des dernières élections, cette politique conduit toute une frange de la population, salariée ou non, directement àla casse. _ C’est bien la raison pour laquelle il est nécessaire d’être nombreux àcette manifestation. La fête du travail c’est la fête de tous les travailleurs ; c’est aussi la fête de ceux qui ont peu de travail, de temps en temps ou pas du tout. Salarié(e)s, précaires, intermittent(e)s et chômeur(se)s, luttons ensemble pour les droits de toutes et tous.


Brèves

27 mai - Vautrin et les seniors

Avec les nouvelles conditions drastiques de l’accés à l’indemnisation chômage qui va mettre les (...)

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)