Intermittence du spectacle : journée d’action le 19 avril
par
« J’AI TELEPHONÉ AU VICE-PRÉDIDENT DU CONSEIL D’ÉTAT POUR SAVOIR S’IL M’ÉTAIT POSSIBLE JURIDIQUEMENT DE RETIRER L’AGRÉMENT. JE VEUX ÊTRE EN TERRAIN SUR ET LA QUESTION N’EST PAS ENCORE ELUCIDÉE. JE VOUS CONFIRME UNE REPONSE FIN AVRIL DÉBUT MAI  ».
R.D.Vabre, le 16 avril 2004.
A l’occasion de la réunion du Conseil National des Professions du Spectacle présidée par l’actuel ministre, exigeons ensemble l’abrogation du protocole UNÉDIC entré en vigueur le 31 décembre 2003. Nous demandons l’accès aux données de l’UNÉDIC pour une expertise indépendante de ce protocole et du nouveau modèle d’indemnisation du chômage des salariés intermittents élaboré par la Coordination nationale des intermittents et précaires. Ces exigences sont le préalable indispensable à l’ouverture de réelles négociations avec l’ensemble des concernés.
Soyons massivement présents : lundi 19 avril.
journée d’actions coordonnées :
- Manifestation à Paris à 16 h du MÉDEF (55 av. Bosquet, M° Ecole Militaire) au Ministère de la Culture et de la Communication (rue de Valois, M° Palais Royal )
- en régions...
Tous ceux qui ont étudié le dossier le savent indéfendable. Personne ne peut défendre cette réforme injuste et inefficace, signée à la va-vite par des syndicats minoritaires.
Nous attendons les actes qui suivent les discours.
Nos actions ne connaîtront pas de pause.
Nous l’avons fait ensemble, continuons ensemble :
Assemblée Générale (infos, bilans, comptes-rendus) les vendredis à 18 h.
Permanence « tenir le CAP  » (Conséquences de l’Application du Protocole) : les lundi de 15h à 18h et les jeudi de 17 h à 20 h / Une aide pour comprendre le protocole UNÉDIC.
Formation au nouveau modèle d’indemnisation des salariés intermittents : les vendredis à 16 h / 1 h 30 pour comprendre et maîtriser les propositions de la coordination nationale, base de la plate-forme du comité de suivi.
Commissions ouvertes à tous : Logistique, Action/Agit-prop, Audiovisuel, Europe, Groupe Écoles (intermittents, chercheurs, étudiants, enseignants), Internet, Inter-régions, Juridique, Musique, Presse, Relations avec les élus, Propositions-Revendications, Saison en lutte...
Groupes de travail ouverts à tous : Cannes, Avignon, 1er mai, diffusion de tracts dans les ASSÉDIC, sur les lieux de travail.
Coordination des Intermittents et Précaires d’ÃŽle-de-France
voir aussi : « l’appel du KO à Cannes  »...
voir aussi : le communiqué de la coordination nationale des intermittents du spectacle...