Communiqué suite aux déclarations programmatiques de l’impétrant Macron : Mensonge, mépris , médisance...

lundi 21 mars 2022

Le travail de l’idéologie

Il va falloir transpirer pour mériter une aumône, le RSA, qui permet juste de survivre. Quinze à vingt heures de travail contraint par semaine seront imposées aux « assistés sociaux » qui coûtent un « pognon dingue ».
Nul ne doit échapper à la discipline salariale.
Pourtant, avant d’imposer la corvée contrainte, pourquoi n’a-t-on pas examiné la création d’emplois correctement rémunérés pour satisfaire les besoins à la satisfaction desquels seront affectés les bénévoles obligés ? On ose imaginer qu’il s’agit seulement de surveiller et punir…

« France travail », Pôle emploi ainsi rebaptisé annonce la couleur : le moulin disciplinaire exige approvisionnement constant. Le plus longtemps possible : la retraite sera à 65 ans avec annuités précisément comptées.

Le travail idéologique de l’ultra-libéralisme donne à voir tout ses méfaits.
Mensonges : les pauvres sont responsables de leur déchéance sociale . S’impose une rigoureuse remotivation.
Mépris : les travailleuses de Moulinex sont réputées analphabètes, on s’en souvient. A compter parmi la foule de ceux « qui ne sont rien ».
Médisances : certains chômeurs frileux et délicats n’osent traverser la rue pour trouver de l’embauche. Toutes catégories additionnées, plus de 6 millions de frileux . C’est glaçant. En coupant dans les maigres allocations chômage, on va les obliger à bouger en traversant la rue. Le mouvement ça réchauffe.

Il va falloir travailler plus et plus longtemps pour accroître encore le montant des fabuleux dividendes des actionnaires alanguis, cultivant aux Iles Vierges, leurs vices et cupidités.

Le 17 mars, nous avons assisté à la déconstruction finale des acquis du CNR (Conseil National de la Résistance). Après les « jours heureux », va-t-il falloir subir les méfaits de la Globalisation Calamiteuse ?

En avril, ne te découvre pas d’un fil, c’est bien connu. Oui, restons vigilants et mobilisés : en avril s’annonce une importante échéance.

AC ! Agir ensemble contre le Chômage !
le 21 mars 2022


Commentaires