La santé dans la boule de cristal.

mardi 9 mars 2021
par  AC ! RES

Le freluquet de l’Elysée, poursuivant le démantèlement des services de santé et par voie de conséquences la suppression de milliers de lits d’hôpitaux, s’est ingénié, avec son "conseil de défense", a définir un nouveau concept peu orthodoxe.
Cet ancien agent de banque n’a au coeur que le porte monnaie. Loin de lui une médecine gratuite pour tous , mais une nouvelle forme d’appréhension de la médecine, dans une logique mercantile, comme "le tirage au sort".
L’épidémie "vendue" comme la peste, à grand renfort de communication, similaire à une époque peu glorieuse de notre histoire, au sens de la propagande, vient de trouver son dénouement dans les "nouveaux soigneurs".
Selon cette source : Ministère des solidarités et de la santé, HAS, conférence de presse du gouvernement (4 mars)., les pharmaciens, les sages-femmes, les infirmiers vont pouvoir injecter des doses vaccinales gratuitement et sans ordonnance pour les personnes âgées entre 50 et 74 ans touchées par des cas de co-morbidités.

On va vacciner selon un diagnostique spontané et déclaratif "du patient".

Dans le même temps les médecins sont tenus à l’écart. La raison en est simple : l’économie d’une consultation. Mais à ce jeu, il est à redouter que cela se traduise par davantage de pathologies.

D’autre part, où va se trouver la traçabilité en cas de problème. Où sera la responsabilité ?

Par ailleurs, un vaccin ne se "fabrique" pas en huit mois. Le code de Nuremberg et l’article 8 de Convention européenne des droits de l’Homme interdisent toute forme de vaccination forcée. Toute restriction en raison de la non vaccination serait à considérer comme une discrimination.

Arrêtons de stigmatiser les médecins qui seraient tenus, aujourd’hui, pour responsables de 38% des foyers d’infection.
Exigeons la démission d’Olivier Véran et le renvoi à ses études de Gérôme Salomon


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)