MANIFESTONS samedi 5 décembre 2015 CONTRE le chômage et la précarité et POUR la justice sociale

Communiqué de presse unitaire en réponse à l’autorisation de manifester et au renouvellement de la petite prime de Noel.
Rendez vous le samedi 5 décembre ! (Le texte de l’appel à manifester et la liste des organisations le soutenant)
L’annonce ce jour du simple renouvellement de la prime dite de Noël ne suffira pas à calmer le mécontentement. Il aurait fallu pour tenter cela, la revaloriser - 152 € depuis 17 ans ! - et surtout l’étendre à tous les chômeurs et précaires.
Cette volonté de lutter pour la justice sociale n’est pas ce qui motive le gouvernement qui s’ apprête, via le projet de loi de transparence économique, à doter Pôle emploi de nouveaux outils de contrôles des demandeurs d’emploi.
Alors que moins d’un chômeur sur deux est indemnisé par l’assurance chômage et que la fin de droit est le premier motif d’arrêt des paiements, et non pas la reprise d’emploi, nous avons en perspective la « négociation » de la prochaine convention assurance chômage qui débuterait le 28 janvier 2016.
La levée de l’interdiction totale des manifestations et rassemblements en Ile de France doit maintenant être confirmé dans les faits et être suivie par l’arrêt des poursuites contre ceux et celles poursuivies ces derniers jours pour avoir manifester.
Manifestons samedi 5 décembre 2015 CONTRE le chômage et la précarité et POUR la justice sociale
A Paris : Départ à 14h30 de la Rotonde de Stalingrad (M° Jaurès ou Stalingrad)
Un emploi c’est un droit – Un revenu c’est un dû !
Revalorisation immédiate de tous les revenus de chômeurs et précaires !
Garanti d’un revenu décent et personnel, avec comme référence le SMIC mensuel et la continuité des droits sociaux !
Libre choix de son emploi et de sa formation !