Chômage : Record BattuÂ
par
Depuis 2007 c’est 1000 chômeurs de plus par jour que ce gouvernement a créés. soit 1 200 000 personne jetées dans la misère.
Les restaurants du cœur qui ouvraient aujourd’hui peuvent fêter un triste anniversaire avec cette annonce des chiffres du chômage. Toujours plus de pauvres, toujours plus de demandes de repas.
1,2 % d’augmentation soit 34 400 personnes touchées par le chômage. Un chiffre symbolique de 10% atteint pour ce mois d’octobre 2011. La violence de la dégradation est à l’image de la violence organisée par le gouvernement contre les pauvres. La culpabilisation est telle qu’ ils iront jusqu’à organiser un service de travail obligatoire de 7 heures pour les personnes au RSA.
Ce nouveau STO nous éloigne du principe démocratique et social de notre république. Mais pire, on ira jusqu’à qualifier l’aide sociale qui permet à beaucoup d’entre nous de survivre de " cancer de l’assistanat" alors qu’il s’agit de droits acquis. Et dernièrement c’est la proposition scélérate de Xavier Bertrand de remettre la dégressivité des allocations ARE.Â
Pourtant des solutions existent.
sortir immédiatement des logiques libérales
Abandon du dispositif d’exonérations des heures supplémentaires
la réduction du temps de travail afin que tous puissent travailler
La répartition et la redistribution des richesses afin qu’elles profitent à tous
Malgré cela le gouvernement Sarkozy reste sourd tant il s’attèle à favoriser les riches, les financiers et les banquiers depuis 2007
Leur grande excuse sera à n’en pas douter la crise de la dette. Mais là encore, osons leur dire que la crise de la dette n’existe pas. Et qu’elle a été fabriquée. Et que leur fac-similé de désastre est à l’image de leur très " compétente incompétence".
 Pour AC ! Gironde
Â
Le bureau
Écoutez l’émission "AC ! Tonne" tous les mercredis à 17h sur La Clé des Ondes 90.10 Mhz