DOUBLE PEINE !!
par
Pour les chômeurs, les précaires, les titulaires de minima sociaux, les travailleurs pauvres et beaucoup d’autres dans la population française : pas de départ en vacances. En effet, un français sur deux ne partira pas cet été. Et cela n’est pas dà » à la crise comme on essaie de nous le faire croire, certes le phénomène s’accentue cette année, mais la paupérisation gagne du terrain dans notre pays. Sarkozy et son gouvernement n’ont de cesse que de s’attaquer au pouvoir d’achat des salarié-e-s, des précaires et des retraités.
Mais pour les plus démunis s’exerce sur eux une double peine : ils sont pauvres mais leur quotidien le leur rappelle jusqu’à la plus profonde discrimination :ils ne partiront pas en vacances mais leurs enfants ne pourront même pas se rendre dansleur centre aéré communal puisque ceux-ci sont payants !
AC ! 32 lance un appel aux municipalités afin qu’elles étudient toutes les solutions appropriées pour ne pas pénaliser ces enfants. Si l’Etat ne répond plus à la simple équité que nos collectivités locales (même si on leur demande beaucoup par ailleurs) n’abandonnent pas ces enfants cet été !
AC ! 32 AGIR ENSEMBLE CONTRE LE CHOMAGE ET LA PRECARITE -porte-parole : Alain Darré - 06 71 35 90 31