Non aux hausses des prix du gaz et de l’électricité
par
Le gouvernement vient d’annoncer les hausses des prix du gaz et de l’électricité (respectivement 5% et 2%). On nous dit que ces hausses sont dues à l’augmentation du prix du pétrole.
Toutes ces hausses intolérables et inadmissibles ont toujours pour but plus profits des sociétés qui en font déjà énormément. Le gouvernement annonce en compensation un « tarif social  ». Mais, bien entendu, sous certaines conditions.
Avec ces hausses, ce sont les familles les plus modestes qui vont subir de plein fouet l’augmentation des tarifs et il faut s’attendre à l’avenir à de nombreuses coupures de gaz et d’électricité. Il est toujours difficile d’obtenir des délais de paiement. D’autant plus qu’il faut ajouter à cette hausse la baisse du budget alloué au fonds « solidarité énergie  ».
Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat des plus pauvres, AC ! demande l’annulation de ces hausses de tarifs ou alors exige du gouvernement une augmentation identique des salaires, des minimas sociaux et des retraites.
AC ! invite les usagers à refuser ces nouveaux tarifs. Nous allons contacter les syndicats d’EDF et de GDF pour envisager des initiatives communes contre ces augmentations.
AC ! (Agir ensemble contre le chômage) appelle les usagers à mener avec nous une campagne d’actions contre ces hausses à répétition et pour une réévaluation des salaires, des minimas sociaux, et des retraites.
Pour AC !
Serge Havet