Expulsion d’AC ! CUM de son local
par
Lettre ouverte aux élus, aux citoyens, aux associations, aux partis politiques.
Une expulsion programmée !
La chasse aux associations gênant le pouvoir de droite continue.
AC ! CUM est assigné au tribunal d’instance de Montluçon le mercredi 7 novembre 2007 à 8H 30. Le projet politique du Maire de Montluçon est clair, supprimer une association dont la parole est différente dans le débat démocratique. De plus, comme si l’expulsion ne suffisait pas Monsieur Dugléry nous réclame la bagatelle de 10 000 € en dédommagement de loyers fictifs soit disant impayés. En effet, ces sommes correspondent à des loyers qui ont été arbitrairement et unilatéralement multipliées par 10 par rapport au loyer d’origine qui s’élevait à 25 € par mois environ. Dès le départ, le but inavoué était de nous faire disparaître de la scène publique.
AC ! CUM existe depuis 8 ans et s’est toujours battu pour faire reconnaître le droit des chômeurs et en revendiquer de nouveaux. Jamais ce Maire n’a voulu nous reconnaître allant jusqu’à nier notre utilité et notre indépendance. Aujourd’hui, Monsieur Dugléry à l’image de son grand patron, Monsieur Sarkozy, voudrait nous faire la peau et peut être même au travers de nous, celle de tous « les assistés  ».
Les militantes et les militants d’AC ! CUM qui se sont engagés dans cette lutte auprès des plus démunis n’accepteront pas de disparaître sans rien dire. Nous sommes certains que nous ne sommes pas seuls à mener ce combat et c’est pourquoi nous nous adressons à vous afin de le continuer ensemble pour plus de justice sociale. Au delà , nous pensons que c’est la diversité de l’expression publique qui est directement menacée par le Maire de Montluçon.
Pour AC ! CUM ce local est indispensable. C’est là que nous recevons les chômeurs en quête d’information et de soutien. C’est là que nous nous réunissons, nous travaillons, bref nous militons. Pour nous, il est donc vital de conserver ce lieu.
Seuls nous n’y arriverons pas. C’est pour cette raison que nous lançons cet appel. Mercredi 31 octobre AC ! CUM organise une première réunion d’information à 18H 30 au local qui est menacé de disparaître (127 avenu Kedeny à Montluçon) afin de débattre sur les modes d’action pour préserver ce lieu (pétition, tract unitaire, communiqué de presse, appel, etc…).
Après le répulsif contre les SDF, le test ADN contre les sans papier….la droite voudrait instrumentaliser la justice contre les associations de chômeurs.
Ne les laissons pas faire !