Reims
Nom du collectif :
- AC ! RES (Reims Emploi Solidarité)
Adresse :
Contacts :
- par téléphone : 03.26.06.08.98 (06.80.30.06.09)
- par fax : 03.26.06.08.98
- par mail.
Permanences :
- Mardi et vendredi de 14 h à 17 h et les autres jours sur RDV.
Réunion tous les derniers samedis du mois, sauf juillet et août, de 14 h à 16 h.
Activités du collectif :
- Intervenir à tous les niveaux pour lutter contre l’exclusion, le chômage et ses conséquences ainsi que contre toutes les formes de ségrégation et de discrimination ne concernant pas seulement que l’emploi.
- Nous apportons un soutien, une aide, une assistance à toute personne victime des maux ci-dessus annoncés.
Nous entendons favoriser la reconnaissance des minorités sociales. - Nous entendons mener une réflexion de fond avec les différents partenaires concernés, sur les problèmes qu’engendre notre société.
Articles publiés dans cette rubrique
par
De Charybde en Scylla
Dans cette cacophonie ambiante, voici venu le temps des variants du covid venus de nulle part, puisqu’à l’envie ils viennent de partout (Afrique du (...)
par
MADE IN CHINA.....MADE IN CHINA.....MADE IN CHINA.
La majorité des produits qui sont achetés en Europe sont fabriqués en Chine. Le pays de Confucius, cher à Raffarin , outre son énorme potentiel de (...)
par
De l’irresponsabilité
Alors que toutes les mesures sanitaires, dont les plus coercitives ont échoué, le gouvernement envisage un reconfinement.
Là, nous sommes dans la (...)
par
Monsieur le Premier ministre, Vous vous...
Monsieur le Premier ministre, Vous vous dites en responsabilité, mais il est grand temps de devenir responsable, pour le moins d’assumer vos (...)
par
Un pays sous perfusion
Le scandale "Salomon" révèle une altérabilité et une dichotomie dans la gestion de cette crise sanitaire, qui à n’en plus douter est devenue une crise (...)
par
La fée du logis
Macron, dans sa ritournelle et ses préconisations, énonce des chiffres à l’encan. Il manipule comme à son habitude les choses comme la prime (...)
par
"L’imperméable" Castex
Dans un langage imagé, le premier ministre dit qu’il ne faut pas "relâcher la bride". En bon maître d’école digne de la 4ème République, il réaffirme (...)
par
Le plan pauvreté : le bébé que l’on jette avec l’eau du bain
le 17 octobre était la journée internationale pour l’éradication de la misère. Contre toute attente, le gouvernement, inconscient de la réalité, a (...)
par
Pourquoi ?
Le drame horrible de Conflans sainte Honorine a de quoi nous interpeller. Tout d’abord la mort d’un enseignant. Cet enseignant s’était plaint , dans (...)
par
L’inconscience d’un inconscient
Sans en entendre plus, Macron dans un jeu de rôle sans arguments scientifiques et de cas réellement avérés, comme dans notre région, prononce le (...)