AC ! RES

Articles de cet auteur
par
Pourquoi repousser l’âge de la retraite ?
Le président du Sénat, Gérard Larcher, ce jour sur un média, déclare en substance qu’il faut repousser l’âge du départ à la retraite en raison, notamment, de l’entrée tardive de la jeunesse dans le monde du travail. Ceci dit, Il prend bien soin d’éluder la question relative à la retraite des sénateurs, (...)
par
Macron déclare la guerre à 6 millions de chômeurs et précaires.
Ce sont 6 millions de personnes qui vivent pour la plupart sous le seuil de pauvreté. Dans une logique destructrice et périlleuse, Macron détruit l’assurance chômage comme tout le système de protection sociale durement acquis. Le chômage ce n’est pas les chômeurs qui le créent, mais cette nauséabonde (...)

par
Non au retour de la dégressivité des allocations
Non au retour de la dégressivité des allocations chômage ! Non au démantèlement du code du travail et de toute forme de protection salariale ! Oui à la représentation de nos organisations dans toutes les instances !
En 1992 et 2001 a été instauré la dégressivité des allocations chômage avec des (...)
par
La Cour des Comptes vole au secours du MEDEF et de l’UNEDIC
Alors que l’accord sur la sécurisation de l’emploi accentue la fléxisécurité et essaie de mettre fin aux derniers pans du code du travail en matière de protection et de droits, la Cour des Comptes entre dans l’arène en dénonçant notre système d’indemnisation en matière d’assurance chômage ; ce à (...)
par
Non à la gestion de la pauvreté
Manifestement, dans sa conférence, le premier ministre n’a pas cerné l’urgence de la situation concernant la pauvreté, le chômage et la précarité. Pourtant nous avons rappelé, en tant qu’association, qu’il devient de plus en plus intolérable que 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. (...)