Création d’un comité pour les « Marches de Printemps  » des précaires
par
AC ! CUM (Montluçon) s’engage dans l’initiative des « Marches de Printemps  » des précaires.
Une réunion est prévue :
le mardi 1 février à 18 h 30 au local (127 avenue Kennedy 03100 Montluçon) pour mettre en place un Comité des Marches avec d’autres associations.
Notre marche partira le 1er avril de Montluçon (déjà une dizaine de participants). Cette date a été choisie pour permettre de rallier Paris un peu avant le 1er mai par des étapes courtes (15 à 20 Kms). L’itinéraire prévu suit des petites routes, même des GR (sentiers de Grandes Randonnées) pour certaines étapes. L’itinéraire est choisi pour traverser de nombreux villages et notre intention est de nous arrêter le plus possible pour discuter et même proposer un petit spectacle (mais ce n’est pas encore vraiment au point !).
Notre marche a même un nom « Les Chemineux de la colère  ».
Les demandes d’autorisation aux préfectures des départements traversés et les sollicitations d’aide aux mairies des villes visitées sont en cours, ainsi que les demandes de subventions et les contacts pour une aide logistique.