Un mouvement d’occupation commence !
par
Dans plusieurs villes de France (Paris, Marseille, Clermont-Ferrand, Lyon...), les collectifs AC ! et d’autres mouvements de précaires ont mené des actions et occupations de bâtiments publics et de services sociaux (ASSÉDIC, CAF - Caisse d’Allocation Familiale - , DRAC - Direction Régionale des Affaires Culturelles - , préfectures...).
Nous réclamons le renouvellement de la « prime de Noë l  » versée par l’Etat depuis le mouvement d’occupation de 1997 - 1998, son extension à tous les chômeurs, précaires et autres salariés dont les revenus sont inférieurs au SMIC et sa revalorisation à 500 euros. Nous interpellons le gouvernement CRS - Chirac Raffarin Sarkozy - et demandons le versement de cette prime dans les plus brefs délais.
Alors que de graves menaces pèsent sur l’assurance chômage et le RMI, et que la précarisation de l’emploi explose, nous réclamons également l’instauration d’un véritable revenu minimum en aucun cas inférieur au SMIC mensuel.
Rendez-vous est pris pour la prochaine journée d’actions coordonnées : le mardi 3 décembre, à laquelle nous appelons avec l’APEIS, le MNCP et la CGT Chômeurs.
- AC ! - Agir ensemble contre le Chômage - 42 rue d’Avron - 75020 Paris - tél. : 01.43.73.36.57 - fax : 01.43.73.00.03 - email.