Tweet bandeau
   Accueil > Revendications et droits > Assurance chômage > >>>> Droit à un revenu personnel et décent : "Négociations" 2016 de (...) > PHASE 00 : Les préliminaires > > Lundi 8 février 2016 à Pôle emploi : Grève des salariè-es et mobilisation des (...) > Quand les pôles emploi ferment et que l’Unedic propose des régressions, Les (...)

Quand les pôles emploi ferment et que l’Unedic propose des régressions, Les CHÔMEURS PROTESTENT !

vendredi 29 janvier 2016, par AC ! Gironde


Devant les fermetures de Pôle-Emploi les après-midi, la mise en place à marche forcée de la dématérialisation et la mise en place du corps des contrôleurs de la recherche d’emploi, AC ! Gironde est solidaire de l’appel à la grève nationale de l’intersyndicale de Pôle emploi pour le 8 février 2016.

Nous, association de défense des chômeurs, nous nous insurgeons contre la fermeture des Pôle-Emploi les après-midi. La direction de Pôle emploi voudrait éloigner les chômeurs des agences que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

En parallèle la mise en place de la dématérialisation de l’inscription et de l’indemnisation à marche forcée, individualise et déshumanise totalement la gestion des contacts avec les chômeurs, laissant ceux-ci , seuls et isolés, scotchés sur la machine. La fermeture et la gestion numérique violent tout simplement les missions de Pôle emploi.

Il faut ajouter à cela la création du corps des contrôleurs de la recherche d’emploi qui aura pour conséquence de radier un maximum de demandeur d’emploi. Des milliers de personnes, sans allocations, seront ainsi jetées dans des situations inextricables. Cette methode pour faire baisser les chiffres du chômage est imparable. Elle institue une violation de la constitution puisque le droit au revenu de remplacement est suspendu. Et surtout « nul n’a le droit de se faire justice lui-même » en démocratie.

En même temps l’assurance chômage va être renégociée ! L’Unedic à une dette abyssale, 27 milliard, et les partenaires sociaux, MEDEF en tête s’apprêtent à laminer les droits des chômeurs sous prétexte d’économie.

Nous ne laisserons pas détruire nos droits !

AC ! Gironde 21 rue Saincric à Bordeaux
Tract du Collectif AC ! Gironde d"appel à la mobilisation le lundi 8 février 2016 contre la femeture des agences Pole emploi


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut